Rochers Motas depuis la Villette

Les rondeurs du Col du Sabot

• 31-12-2012

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Si hier et avant-hier furent l'occasion de promenades de santé, aujourd'hui j'ai avalé la trompette! Ce qui est râlant c'est qu'il y a à peine plus de dénivelé... Et quel dénivelé, 1000... Je crois que je peux définitivement oublier les grandes courses. Bref à force de volonté et de pugnacité, je n'ai pas renoncé. Il faut dire que, bercé par la trace du Col du Sabot, j'ai raté l'aiguillage des Rochers Motas, c'est en arrivant au col que je me suis rendu compte de la boulette.

Il a fallu donc tracer péniblement dans une neige extrêmement changeante, entre profonde dans les creux et glace sur les bombés avant de retrouver une trace idéale et reposante. Au sommet, la vue sur Belledonne est la cerise sur le gâteau, mais c'est surtout la qualité de la neige de la première pente à la descente qui m'a étonné, je m'attendais à une croûte infâme et inskiable.

Question tranquillité en revanche, c'est idéal puisque je n'ai pas vu grand monde malgré un parking plein comme un œuf au retour de la balade. Contrairement à un précédent passage de Do, je n'ai absolument pas souffert de la chaleur en raison d'une brise venue du sud qui a entretenu la fraîcheur. Cette balade, bien que tournée vers le sud, a été aujourd'hui réfrigérante, tout le vallon jusqu'au col du Sabot a été remonté dans l'ombre avec une brise descendante glaciale, il m'a fallu vérifier si j'avais toujours mes oreilles au milieu de la pente. Impossible de ne pas penser à la magnifique chanson des Rita Mitsouko : m.youtube.com/#/watch?v=8cDGhioWvTI&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D8cDGhioWvTI&gl=FR

C'est une des plus belles chansons des Rita Mitsouko et je vois qu'elle n'a été vue que 213 fois, quand je pense que l'ânerie coréenne a fait plus d'un milliard de vue, je commence à douter de la nature humaine....

La traversée de l'enfer
Au loin l'Etendard
Début de la descente en bonne neige : Inespéré !