Moucherotte depuis Seyssinet

ciel bleu

• 09-01-2013

Partie aujourd'hui du château de Beauregard.

Bouchons plus modérés le mercredi, je sais que je n'y ai pas besoin de raquettes, et toujours sympa par beau temps...donc c'est reparti pour un Moucherotte!
De plus il y a tout un choix de points de départ entre Seyssinet et St Nizier, donc on choisit son dénivelé!

Partie sous le ciel bleu à Voiron, il a fallu plonger dans la grisaille grenobloise, et c'est justement au niveau du parking de Beauregard que je retrouve les 1ers rayons de soleil. Et bien voilà ça va encore être sous le ciel bleu!
Conditions identiques à dimanche dernier, donc montée similaire.
Au dessus de St Nizier c'est juste après la barrière que je chausse les crampons, car même si les plaques de neige sont encore espacées à ce niveau, c'est de la glace, plus que de la neige dure.

Toute la montée sera en bonne partie en neige verglacée ce qui ne pose bien sûr aucun pb en crampons.
Il fait bien moins froid que dans la grisaille du dessous.
Nettement moins de monde au sommet!

Picnic face au soleil et malgré un peu de vent frais,un peu de farniente ensoleillé!
Puis descente jusqu'à St Nizier, où, puisque ça marche si bien, re-stop pour descendre!
Ce n'est toujours pas le prince charmant et son carrosse...mais quand même un beau jeune homme bien sympa!