Pointe de Rognier par le grand Canal

• 19-02-2013
  • 7h30 ar
  • Kevin puis Sam

Depuis le temps que j'ai envie de faire une sortie en montagne, je profite d'un super créneau météo pour poser un congé.

Kevin est dispo le matin alors comme il ne connait pas le secteur du Gargoton, je vais lui faire faire la visite du propriétaire !!!

Après une petite galère pour garer la voiture, on part pour les sources via la route... c'est un peu notre Prabert à nous. Puis Kevin découvre les sommets alentours : Gargoton - Moulins - Rognier.

Bien tenté par le NO des grands Moulins mais comme il n'y a pas de trace vers le NE, on file sur le Rognier. Un vrai frigo, nous prenons tous les 2 l'onglet a tel point que j'ai la nausée une fois au soleil quand le sang revient au bout des doigts.

On descend par le grand Canal, les cailloux de l'étroiture on disparu tant les quantités sont importantes. La neige est pas tant pire mais un bon fat aurait été préférable.

Une fois au soleil, on file sur le Chapotet et nous partons en NE pour nous lâcher dans une neige restée froide et hop re-Chapotet pour Kevin. Descente par la VN où la neige est légèrement croutée mais qui n'empêche pas d'enchainer. Le border sous les sources n'est pas encore au top mais comme la neige est froide c'est tout bon.

Kevin me quitte mais je ne perds pas au change, mon binôme est là pour la faction de l'après-midi. Même si Sam est en mode cool, le rythme est tout de même soutenu. Heureusement pour moi, sous le couloir du Gargoton, nous rencontrons David et Mike qui viennent de descendre le 4.2. On discute un peu et quand il me faut repartir, plus rien... Je dépeaute et attend que Sam passe me reprendre.

Descente en mode Pierra, j'ai les cuisses en feu mais Sam à rdv alors faut pas traîner. Nous serons à l'heure.

Mauvais point au groupe de raquettistes qui ont détruit la border ù*$^=)