Pointe de Rognier par le grand Canal

• 23-02-2013
  • 4h30 ar
  • 1900 m

Le créneau météo était annoncé alors il nous en faut pas plus pour tenter notre chance.

Comme je dois être de retour pour 11h30 pour emmener les filles à leur cours ESF, on reste dans le secteur pour éviter une perdre du temps sur la route.

La fine couche de poudre rend la route bien glissante alors on en profite en sachant que la suite sera bien plus difficile. Et bien on s'est pas trompé.

On part pour le NE des grands Moulins mais la trace est bien trop raide et il nous faut retracer, à quoi bon sert la communauté ? si c'est pour que la seconde équipe retrace en alternance. Et comme ça devient péteux, on signe le but et filons vers notre fidèle Rognier.

Ce sommet que le foule l'hiver - le printemps à ski et le reste du temps en baskets, on le connaît bien, on l'apprécie, on ne s'en lasse pas et il nous le rend bien, quoique !!!

Au sommet, un vent glacial nous attend alors on foule la table et on redescend pour enlever les peaux. Descente moyenne car la neige est compacte et certains changements de densité viendront me mouiller le cou grrrrrrrrrr.

La suite se passe dans le brouillard (yoyo 1650 - 1900m) et dans la croutasse - Manu m’impressionne - moi je sers les cuisses, les dents pour faire du mieux possible.

Le border se passe bien et on laisse glisser jusqu'à la voiture.

Je serai à l'heure pour le cours ESF, croise un futur membre du bgsa et on part se décrasser aux Plagnes dans un brouillard givrant. On finira au bar en attendant la fin des cours des loulous.

3 photos : https://sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog