Rocher Blanc coul direct NO

• 01-03-2013
  • 5h 30 AR

L'an passé, on avait buté sur la boucle Belle * - Rocher Blanc ... suite à un gros coup de fatigue de ma part.

Je suis bien en canne mais rien à voir avec Sam alors on tente de nouveau cette boucle mais en partant de Fond de France.

Montée bien rapide jusqu'au refuge puis le vent rentre en scène et la progression est bien pénible. De plus le soleil est absent ce qui rend les lieux un peu oppressent. Ensuite une belle trace, nous permet de remettre le couvert et on arrive au sommet dans un vent tempétueux, j'accuse un peu mais Sam m'attend ce qui est bon pour le moral.

Au sommet, on décide de basculer par le direct NO. Dur au départ, la petite couche de fraîche repose ensuite sur un fond gelé, bizarre bizarre. Le couloir nous paraît bien relevé et la cotation n'est pas volé.

La suite est une alternance de tout : poudre compacte, croutée, dure.

Le soleil fait son apparition et on décide de continuer vers Belle * bien que le vent soit bien présent.

Dans la descente sur les laux, petite frayeur quand Sam bouge tout seul alors qu'il ne skie pas !!! Une plaque s'est décrochée sous ses skis... On a relâché la vigilance car le couloir était torché, piqure de rappel sans gravité. Sam est tout de même un peu secoué mais prend sur lui pour finir la descente.

Remonté à Belle * dans de jolis vallonnements, c'est vraiment beau l'envers du sommet. Au relais, rencontre avec 4 skieurs qui traversent Belledonne en raid.

On s'attendait à une descente de ù^$$ù^ et au final le haut est un peu physique à skier puis l'inévitable passage en croute puis la poudre certes trafollée nous rend le sourire.

On passe par la station pour reprendre l'ancienne piste à Jo et on descend jusqu'à la voiture.

Pas pris de photo, les photos de Sam sur le site bien connu du Bellesgrimpesskialp.fr

03-03-2013 21:25:40

et j'étais en vacances mais ça c'était avant :cry:

montagne-a-vaches
03-03-2013 18:19:52

[quote:57c20ba40f="Luc"]Trop de dénivelé pour Mav... :-)[/quote:57c20ba40f] Rappelle moi combien t'as fait de dénivelée samedi ?

02-03-2013 18:38:29

@ Mav : c'est le boss ;-) Sinon, notre jardin est piégé de toute part alors gaffe dans le secteur : - Rognier : plaqué -Gds Moulins cône : plaqué - Versant E de Jasseplagne : plaqué A bon entendeur

montagne-a-vaches
01-03-2013 19:13:12

Eh ben les gars, vous faites CR à part ? http://www.skitour.fr/sorties/rocher-blanc,47433.html#sortie Y a même la photo de Loïc !! PS : sympa la plaque... :shock:

01-03-2013 19:02:37

Le plus dur est la reprise, après c'est que du plaisir surtout quand c'est partagé :) Au plaisir Sir Luc

Luc
01-03-2013 18:31:27

C'est bien, vous avez assuré... Vigilnace. Ha si javais la peche quel plaisir d'etre avec vous! Petit tour sur le Pas de la Coche ce matin, que de poudreuse, j'en croyais pas mes yeux!