Col du Baure par le Chateau Nardent

• 31-03-2013
  • Le temps de la fonte
  • 2000 m
  • du chamois sous charvet

Histoire de prendre l'air, et éviter la neige, je m'engage vers ce sommet inconnu depuis l'arrêt de bus des Eymes. Quel chemin, montée raide sous quelques flocons, mais agréable avec une petite varappe, rien de bien méchant mis à part les conditions très glissantes. C'est plutôt du R2+ pour la cotation.

Ensuite, voulant faire du dénivelé, descente par le col de Baure avec de beaux lacets et remontée au Bec Charvet par le col de la Faïta. Y'avait pas David là-haut mais des skieurs rando qui se sont demandés qu'est ce que je foutais là sans skis, raquettes, bâtons, arva, amis, etc... Bref, profil bas car ils ont surement raison, mais bon pour une rando cool il suffit d'avoir ses deux jambes.

Reparti vers le coq, puis de nouveau Baure ou je chope juste avant une sente non balisée qui permet de rejoindre directement ce col.
Et retour à l'arrêt de bus de Saint-Ismier gare pour retrouver l'ambiance urbaine du soir avec le dernier alpha.

Descente du col de Baure
Descente vers le col de Baure