Néron par les arêtes S/N depuis Narbonne

• 17-04-2013
  • matinal
  • pas foule là-haut

C'est la rando de fin d'hiver, dès que les couloirs sont secs.

Parti depuis l'arrêt de bus "Conrad" et montée à Narbonne puis la vire câblée et la passerelle que je ne connaissais pas. La traversée s'effectue avec un petit vent qui affaiblit le bruit montant de la vallée, bien joué Éole.

Repérage du Godefroy, mais il m'a l'air bien pourri, l'éboulement a du le rendre inaccessible.

Pour descendre, ce sera le couloir de Quaix et là plus de plaques de neige/glace comme l'an dernier, donc découverte de ce couloir balisé de marques bleues, vers la fin la pente est plus scabreuse que celui de Clémencière. Puis une descente sur le col de Clémencière par la sente issue du couloir du même nom, en tiretés noirs sur ign.

De là, montée au Rachais puis descente sur Grenoble par le Jalla et la Bastille ou je me perds entre les différents sentiers balisés, slalomant entre les enfants aux cornets de glaces. Finalement j'ai le temps de faire du shopping histoire de dénicher de vieux édisud.

La passerelle Hippolyte Müller
Départ du couloir de Clémencière
Bas du couloir de Quaix
Balisage CC et CQ
Balisage CC et CQ (suite)