Col des Prés les Fonds par le couloir DAVIN.

• 19-05-2001
  • 5h de montée, 1h30 à buller au sommet, 2 h à descendre
  • Steph et moi

On a attendu au sommet de 11h a 12h30 pour attendre que le tiers inférieur du couloir dégèle.
Le haut du couloir etait SPLENDIDE à skier, un vrai régal de faire péter les virages dans le 50° du haut avec une belle petite poudre légère en surface (oui oui, ils y sont bien les 50°, il faut pas croire les impressions vu d'en dessous !).Intéressant: la glace qui est habituellement dans le bombement de la sortie directe etait recouverte de neige, et donc on a pu skier le milieu du couloir sur une pente superbe et lisse.
Ensuite, le deuxième tiers de la descente était plus technique: on a pris la contrepente de gauche (en descendant), la plupart du temps en neige dure et plus pentue que le centre du couloir.
Le derniers tiers était difficile à skier. On est passé sur la contrepente à droite, au milieu des boules et des profondes goulottes glacées formant des tobogants peu engageants, pas évident du tout. Sur la fin, la neige et les boules ramolies nous ont permis de skier assez bas, et de porter juste 1/4h jusqu'à la voiture.
Bilan néanmoins très positif: le haut du couloir était dément, le milieu technique, le bas à oublier...