Dent du Pra face NE depuis le Pleynet

• 05-05-2013
  • 4h ar
  • Lionel

Lionel revient aux affaires après sa fracture de la clavicule alors un petit viron dans Belledonne entre copains lui fera le plus grand bien.

La foule est impressionnante sur la montée de Belle *... On monte au sommet et on plonge sans plus attendre dans le couloir S tout juste revenu en RD puis on se laisse glisser sur neige de printemps jusqu'au Clot.

Et là, je tombe sur la gardienne des Lieux, Anny, toujours bien accompagnée et qui vient de souffler sa bougie au sommet de la Dent du Pra. On discute quelques minutes puis je rejoins les copains partis devant.

On trace les couloirs de l'Aigleton pour monter à notre tour à la dent. On fait 2-3 photos (visible sur le site du BGSA) et c'est parti pour la NE.

Bonne conditions de neige en haut (transfo) puis on prend forcement un passage pourri avant de reprendre de la moquette plus ou moins longue.

La saison peut recommencer pour Lionel et se poursuivre pour nous.