Dent du Pra face NE depuis le Pleynet

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

De la station remonter la piste de la Rosée des Près et rejoindre le chalet de la Pra . Continuer à flanc et sous le Rocher de l'Évêque remonter la combe de la Belle Étoile. Vers 2250 tirer plein Ouest (col non nommé qui sépare la combe de Belle * et le fond du Pra). Sous le sommet remonter le couloir jusqu'au sommet.

Descendre par le même itinéraire

Rochers sur le haut en fonction de l'enneigement.

45° sur 150m, un passage à 50°

Allevard > vallée du Haut Bréda > station des 7 Laux (le Pleynet)

Sortie du 05-05-2013

Lionel revient aux affaires après sa fracture de la clavicule alors un petit viron dans Belledonne entre copains lui fera le plus grand bien.

La foule est impressionnante sur la montée de Belle *... On monte au sommet et on plonge sans plus attendre dans le couloir S tout juste revenu en RD puis on se laisse glisser sur neige de printemps jusqu'au Clot.

Et là, je tombe sur la gardienne des Lieux, Anny, toujours bien accompagnée et qui vient de souffler sa bougie au sommet de la Dent du Pra. On discute quelques minutes puis je rejoins les copains partis devant.

On trace les couloirs de l'Aigleton pour monter à notre tour à la dent. On fait 2-3 photos (visible sur le site du BGSA) et c'est parti pour la NE.

Bonne conditions de neige en haut (transfo) puis on prend forcement un passage pourri avant de reprendre de la moquette plus ou moins longue.

La saison peut recommencer pour Lionel et se poursuivre pour nous.

• Horaire : 4h ar
  • Participants : Lionel
    samuel LE BAHER

18-12-2016

Partie de bonheur

ben
25-04-2011

Deux jours que j'avale les kms à pieds en prévision du Grand Raid 73...