Charajaille et Tête de Combe Rau depuis Montmaur

joli sentier

• 12-05-2013
  • En partie avec Sandrine et Flavien

Sandrine et Flavien ont pour but Charajailles depuis Veynes et moi depuis Montmaur. Peut-être qu'on se croisera, peut -être qu'on se retrouvera au sommet...ou pas du tout! De toute façon même pas pensable de calculer quoi que ce soit:
On n'habite pas le même coin
Ils partent beaucoup plus tôt que moi (d'ailleurs ce matin j'étais en caleçon devant mon copieux ptit déj quand ils ont pris la route...!
Et je ne sais pas dans quel sens ils vont gérer leur tour...
Bref on va laisser faire le hasard!

Trajet dans le gris et un peu de pluie ....jusqu'à La Faurie! Fallait y croire!!! Puis grand beau!

Un peu saturée de la longueur de la piste des huit cols, j'ai repéré ce point de départ pour varier les plaisirs!

Départ sur le joli sentier du GR, sous les pins, bordé de genêts, genévriers, lavande, et avec des orchis pourpres et des gentianes de Koch.

Plus haut il se raidit et devient plus caillouteux avant de croiser la piste.
Là il faut sortir la carte, car en rouge sur celle-ci, mais pas balisé sur le terrain (juste balises Vtt). Bon ,c'est tout droit. Plus haut il faut ressortir la carte...allez hop virage à droite et au bout ce sera la crête et Pierrefeu.
Contact avec Sandrine..ils sont juste au dessus après l'AR à Combe Rau...Et incroyable...jonction!

J'accroche mon wagon et nous voilà repartis à 3....dans la bonne humeur et les papotages (même Flavien! Si, si!).
Charajailles semble encore loin, mais en mettant un pied devant l'autre, on est arrivés au sommet..bien affamés!

Il faisait froid au départ, et au sommet la doudoune est appréciée de ceux qui l'ont! quand le vent se calme ça va, mais quand ça s'y met..Brrrrr!

Malgré ça on passera 2h au sommet! Quand Flavien réveillé vient nous dire..eh il est 15h...ah déjà!!
Allez faut descendre! On a failli enfiler les gants, mais plus bas il fait meilleur.
A Glaize on se quitte, chacun repartant dans sa direction. Pour moi, ça remonte jusqu'à Pieerefeu, et je fais mon AR à la tête de Combe Rau que je n'ai pas fait à l'aller!

Puis un peu de longueur sur le morceau en chemin-piste et enfin le Gr à dévaler jusqu'à la voiture.

Contre toute attente, circulation fluide mis à part 2 ou 3 ralentissements vite évaporés..Et restée sur la route pour ne pas payer l'autoroute au retour, j'ai été morte de rire en voyant celle-ci complètement bloquée!!

Il m'a quand même fallu faire face à quelques fadas de la route..que dis-je, des assassins de la route, comme celui qui m'a doublé à une vitesse folle pour me passer devant au mm près et sortir à droite..je ne sais toujours pas comment c'est passé...

On est 3 à avoir passé un super dimanche!

avec orchidées..
et avec gentianes
jonction faite...Charajailles au loin..