Mourre Nègre depuis Cucuron, double traversée SN-NS en circuit

sommet pylone

• 07-06-2013

Castellet – côteau de Marauvière – Mourre Négre – circuit versant Cucuron-Cabrières d’Aigues – Castellet.

Je pars cette fois depuis l’autre versant pensant que ce très long circuit sera alors moins long….En fait ce sera à peine moins long… !
Déjà il faut trouver le départ du sentier dans Castellet…ça occupe un moment ! Ensuite c’es parti ! Montée par le côteau de Marauvière sur un bon sentier agréable, mais tout droit sans lacets inutiles. Et puis, bien que le sommet ne soit qu’un pylône…allez il faut bien fouler le sommet !

Puis je reviens à l’embranchement précédent, pour descendre versant Cabrières d’Aigues par le GR, et mangerai à la bifurc de séparation des GR, sous l’ombre des pins. Et pour que les fourmis me laissent tranquille, quelques miettes de pain font l’affaire…ça les occupe !

Et puis j’attaque le long GR de jonction entre les montées de Cabrières et de Cucuron. C’est un très joli sentier mais tout en montagnes russes et en une longue remontée par la cime de Vière, puis redescente jusqu’à la bifurc qui permet de remonter vers la crête. Il y a un sentier cairné qui peut peut- être écourter un peu cette jonction, mais je n’ai pas testé..

Et puis longue remontée vers le GR de crête (je trouverai un autre sentier cairné dans la montée qui pourrait être l’arrivée de l’autre…).
En haut je prends à droite comme ma carte l’indique..mais comme elle ne correspond visiblement plus, je reprendrai la descente directe sur Castellet, au lieu de celle vers Auribeau, puis jonction avec Castelle…Bon, c’est pas grave…des fois que ça aurait rallongé !!

Et puis il me faudra remonter dans Castellet, où je ne trouve plus ma voiture, garée plus haut !