Chapelle St-Médard en circuit

Piégros

• 08-06-2013

par ced

J’avais bien l’intention de profiter de ce week-end après enfin une semaine de beau temps chaud. La météo annonçait une dégradation ce samedi dans la journée, et d’autre part il fallait que je passe dans le Diois pour reconstituer les réserves de Clairette notamment.
Une petite balade s’imposait donc ; et ayant régulièrement entendu vanter les charmes de la forêt de Saou je me suis décidé à faire un tour à la chapelle Saint Médard.
Nous sommes partis de Piégros, puis montée par le pas Court où un sentier ramène à la chapelle. Rien de bien extraordinaire à signaler en fait. La chapelle occupe effectivement un joli belvédère sur ce massif de Saou mais je mentirais quand même si j’écrivais que j’ai trouvé ça plus beau que les hauts plateaux. L’avantage en revanche est de pouvoir faire une randonnée plutôt facile avec les enfants ; l’inconvénient lié à cet avantage étant que le site voit certainement passer beaucoup de monde. Question météo en fait le temps s’est couvert très vite, quasiment au départ, et un petit vent frais soufflait là-haut, avec des nuages noirs qui s’accumulaient. Le pique-nique pris nous sommes redescendus sans tarder, en appréciant vraiment beaucoup en revanche la belle campagne drômoise autour de ce joli hameau en pierres de Piégros.
Retour sans histoires l’après-midi, après les emplettes faites sous la pluie : Clairette à Sainte-Croix, vin rouge à Châtillon et Suisse à Valence…