Le Dôme du Glandasse depuis la chapelle Abbaye de Valcroissant.

Vue sur l'abbaye de Valcroissant

• 16-06-2013
  • 4 h
  • Frédéric

Départ de l’abbaye de Valcroissant, je décide de monter par la fontaine de juillet, jusqu’à la Palle.
Il commence à faire chaud, mais le sentier est ombragé.
Lorsque on débouche au niveau des ruines de Malcollet, une harde de bouquetins se prélasse dans le pierrier. Je reste un bon moment à les admirer, puis c’est la course pour rattraper mon compagnon qui file en direction du dôme.
Quelques randonneurs sur le sommet.
Un peu de vent, une vue magnifique sur les sommets encore enneigés.
Après une pause bien méritée, descente jusqu’ à la Palle puis direction les balcons du Glandasse jusqu’au col Fauchard.
Juste quelques mètres plus loin, après le comptoir à mouton, sous un auvent, un bouquetin me fait face, il n’a pas l’air farouche, me toise, puis s’éloigne, indolent.
Instant magique !!!!
Du col Fauchard, retour sur l’abbaye par un chemin en balcon et descente par chemin pris ce matin.
Magnifique journée qui m’a offert de belles surprises.