Sénépy par l'arête sud depuis Mayres Savel

sous le sommet

• 18-06-2013
  • Pique-nique avec Coublevie Accueil

Montée par le versant est, descente par l'arête sud

Bien longtemps que je n'ai pas été papoter avec Coublevie accueil...il est temps que l'électron libre fasse une apparition!

Mais je n'ai nulle envie de faire une montée de groupe, trop habituée à mon indépendance. Aussi s'ils font une traversée Prunières - les Signareaux, pour ma part je démarre comme d'habitude de Mayres Savel. Mais je monte cette fois par le versant est pour les voir devant ou derrière moi, au moment où nos itinéraires fusionnent.

Il y a longtemps que je n'étais montée par là, mais au moins c'est pour mieux me rendre compte que je préfère l'autre côté. Ici c'est un chemin envahi par l'herbe, puis la piste et de plus c'est bien plus long, même si, de fait c'est moins raide.

Et je me retrouve à la jonction de nos itinéraires avec le Groupe A devant et le B derrière....voilà il n'y a plus qu'à se laisser porter par les longs lacets depuis le col pour retrouver tout le monde là-haut.

Rando peu longue, ça laisse largement le temps de goûter aux douceurs diverses, et même de faire une sieste-papotage. Ceux qui se sont mis à l'abri du vent...reviennent dans le vent! ça aide quand même à supporter la chaleur!

Et puis, eux repartiront en direction des Signareaux, et moi, je vais descendre en directissime sur l'arête sud. La végétation a bien poussé, mais la trace de la petite sente reste bien visible et ramène au chemin balisé jaune. Le chemin jusqu'au "Serre de l'Aigle bas", puis le joli petit sentier jusqu'aux "Côtes de Mayres", et le chemin du début pour finir.
Encore une très belle journée.