Grande Sure boucle par Jusson

A Jusson

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 07-07-2013
  • 2h45
  • 1200 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Difficile de cibler avec les éventuels orages annoncés en montagne, du coup ce sera du local..

Du monde au parking, mais visiblement tout le monde passe par le pas de Miséricorde, et une fois la bifurc prise vers les pierres taillées, c'est la tranquillité absolue.

Au passage des pierres taillées, un jeune couple fait une pause goûter...ils ont un peu perdu la sente et celles qu'ils ont essayé ne les ont mené nulle part....vous voulez me suivre??? allons-y!!

Nous voilà repartis à 3 ... il est vrai que pour quelqu'un qui ne connait pas ce n'est pas forcément facile à suivre, surtout quand la sente traverse les passages rocheux. Je crois n'avoir vu qu'un seul trait vert sur un rocher.
Si le sentier est bien sec au départ, il devient plus humide en montant et carrément bien gras après les pierres taillées. Heureusement en arrivant sous Jusson, c'est de nouveau plus sec et moins "scotchant"!

Je leur explique la suite de la montée, et c'est parti pour du "dré dans l'pentu" dans la prairie. En fait on naviguera quand même d'une sente à une autre, ce qui parait moins raide, jusqu'à enfin retomber sur la sente qui amène au pied de la cheminée.

Nous voilà à pied d'oeuvre, toujours à 3! La suite va se faire sans presque se rendre compte que ça monte, tant c'est agréable et ludique. Nos semelles sont encore bien boueuses et le sentier a gardé un peu d'humidité, aussi nous assurons bien nos pas tranquillement. C'est une montée tout en plaisir et les 2 jeunes trouvent ça très beau, et ont l'air contents de leur montée..

Nous voilà sur le sommet...bien peuplé aujourd'hui, et je les laisse profiter de leur journée à 2. Tiens, ceux qui m'ont doublé en début de montée arrivent en haut après moi! c'est visiblement plus rapide par la cheminée!!

Pour ma part je descends un peu sur l'arête sud pour trouver un coin tranquille pour le picnic.
Mais comme il y a pas mal de nuages qui circulent ici ou là, je ne m'attarde pas là-haut et enchaine avec la descente de l'arête sud, puis le pas de Miséricorde.

J'ai voulu faire une pause plus longue au belvédère, mais d'une part c'est étouffant de chaleur, et je dois chercher un peu d'ombre sous les arbres...et puis les fourmis auront raison de mes velléités de sieste..pfff sales bêtes!

Allez je termine ma descente, et là, c'est sûr je n'aurai pas d'orage aujourd'hui!

Creative Commons licence
grimpette dans la prairie
au pied de la cheminée
on met un peu les mains
les jeunes
les jeunes
on arrive
du monde au sommet
descente par l'arête sud
pas de Miséricorde

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media