R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre à droite. Passer un torrent puis grimper jusqu'au Chalet du Bout. Passer devant les magnifiques Sapins Henri IV puis continuer pendant 1km pour arriver aux Lanches (cote 1665). Prendre le chemin qui part sur la gauche pour ensuite remonter la croupe qui mène à la Croix du Léat (une pente douce permet d'accéder à la Pierre du Pin à 1904m). Le chemin de descente vers le Lac est dans le creux menant à la Pierre. Pour le retour, prendre le chemin qui passe devant la cabane, qui rejoint le GR. Prendre alors à droite pour retrouver l'itinéraire le montée aux Lanches.
A lire
Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Lac du Leat, lac des Naves
proposé par
Papangue
3ème semaine de boycott de bivouak pour la diffusion des news de kairn jugées trop partisanes. Après les loups ce sont les vautours qui sont pris pour cible... Bref, je vous refais par le tableau, la sortie est ici :
Ben encore heureux que les news avariées soient diluées dans d'autres moins radicales mais n'essaie pas de faire diversion !
PS : je nai pas 41 ans ni de bide...!!!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.