Le Jocou depuis le col de Menée

• Itinéraire :
  • Accès : grenoble- A51- col du Fau- col de Menée puis 4,5km plus loin parking

Proposé le Véronique

Itinéraire

Prendre le Gr. on passe à Passau, alpage de Jiboui, col de Jiboui, col de Seysse, le Jocou.
descente sur l'autre versant par le Gr puis la crête des Amoussières jusqu'à récupérer la variante du GR et remonter au col de Seysse.Faire toute la crête et remonter au Mont Barral puis descendre sur le col de Menée.
Soit on a mis une deuxième voiture, soit on a posé un vélo, soit on fait du stop..ou on fait les 4,5km à pied!

Sortie : Le Jocou depuis le col de Menée

Mes amis aiment le Vercors Sud, on dispose de 2 voitures et on veut y aller tranquille.
Alors on est parti pour une traversée allant du Col de Menée au hameau de Grimone où on a dormi en gîte et au frais la nuit dernière.
On a suivi un itinéraire classique et panoramique par le Mont Barral, l'alpage de Jiboui, le col de Seysse, le sommet du Jocou et la descente par la crête des Amoussières jusqu'à Grimone où on récupère une voiture laissée là le matin.
Beau temps très chaud demandant de finir assez tôt.
Bel orage de grêle vers 16h30 en remontant en voiture vers le Col de Menée.
De là je suis finalement rentré par Grenoble, car vu l'heure et le jour ça passait bien.
On a finalement rencontré peu de monde pour un dimanche.

Col de Menée
Bel alignement ...
Descente du Mont Barral.
Sans cesse ça monte au Col de Seysse.
Flore.
Peu avant le sommet du Mt Barral.
  • Date : 21-07-2013
  • Durée : 6h cool, cool !
  • Participants : Fred P, Florence.

21-05-2020

Sucettes de Borne - Jocou - Mont Barral depuis le Col de Menéé

yougs
17-05-2012

Partis pour le col et les alpages du Jiboui, j'ai finalement poursuivi...

orgere
06-06-2010

A/R Col de Menée Jocou mais je n' ai pas réussi à éviter les orage...

Mickael26
16-06-2009

Les autres sont venus en car et sont partis et revenus au col de Mené...