But de l'Aiglette au départ du Col du Rousset

• 30-07-2013
  • 4h00 Tot
  • Sissou

Sortie en famille sur les crêtes sud du Vercors balayées par un fort mistral.
On avait prévu d'aller à la cabane de Pré Peyret, mais les nuages débordants du Col et l'ambiance au parking du plateau de Beurre nous ont fait choisir (comme bien souvent dans ce coin là !) un itinéraire de repli au sud du Col.
Le Col du Rousset est une importante barrière climatique : ça se voit lorsqu'on passe le tunnel du nord au sud, mais ça se voit souvent aussi en regardant les nuages déborder des falaises.
Une petite digression au retour en passant d'abord par le sommet de la via ferrata et ensuite en regardant du bas des groupes (mal) engagés dans la chandelle puis dans les surplombs.
Avec beaucoup de temps cela s'est heureusement bien terminé pour eux.
Une rando panoramique connue, mais bien sympa de par les vues qu'elle réserve.

Sur le crêtes
Ca se dégage !
Regarder le chapeau ...
Sortie de la face sud ...
Le sourire du vainqueur ...