Tête de la Fréma depuis Fouillouse

Montée

• 12-08-2013
  • 4 h

J'allais, hier soir, qualifier le camping de St Paul sur Ubaye de parfait, entre congél, frigo, micro-onde, salle commune..et wifi, mais le temps que je m'installe et que je mange le wifi était en panne....
Ce soir ça remarche!!

Bien froid au camping le matin, mais le parking de Fouillouse ensoleillé est déjà surchauffé. Fort heureusement très rapidement il y a de l'air sur le sentier, et comme hier les températures seront idéales.

Montée assez longue puisque jamais raide jusqu'au refuge de Chambeyron et le lac...Premier....

Ensuite la montée continue longuement longeant de superbes lacs, pour arriver à celui des Neuf Couleurs (Bon, encore un, mais ce n'est pas le même qu'hier!).

Là, pique-nique....pq j'ai faim, pq le lieu est superbe...

Puis c'est reparti, direction le col et dans l'enchainement, la montée à la Tête de la Fréma. Habituellement je prends le sentier de droite qui monte facilement en lacets, mais là, je ne sais comment je me suis retrouvée sur celui de gauche...pfff raide celui-là!

Une pause méritée au sommet, mais il faut penser à la longue descente...

Tout d'abord retour au col...par le sentier en lacets cette fois! Puis au lac...et aux lacs, jusqu'au lac Long où j'opte pour la descente vers le pas de la Couletta.
La descente se poursuit vers le vallon des Aoupets, et rejoint le GR du vallon de Plate Lombarde....descente bien longue, mais tout est si beau...

Des sentiers bien tracés, bien balisés, des lacs superbes, des sommets à faire rêver, des paysages fantastiques.....du bonheur à plein temps!