Petite Soeur Sophie du col des Deux Soeurs au pas de l'Oeille

• 14-08-2013
  • 6H30

Départ Parking des glovettes. Montée classique par les pistes de ski jusqu'aux Jaux (pas joli du tout) puis sentier plus sympa jusqu'au col des 2 soeurs. montée sur Sophie et suivre la crête dans un 1er temps. Ensuite suivre la sente pour passer les 2 ou 3 passages délicats (barres rocheuses avec points rouges pour la + difficile : mettre les mains). Au lieu de descendre au pas de l'oeille par le sentier, j'ai continué la belle crête herbeuse une bonne centaine de mètres : bonne idée, un troupeau de bouquetins broutait tranquilement sous la crête, je suis descendu (hors sentier) les photographier puis ensuite rattraper le sentier menant au pas de l'oeille. Pour la descente, afin de ne pas retourner ves les pistes de ski, j'ai pris le joli sentier de la combe charbonnière (sous la crête du rang des agnelons) puis la bergerie de la fauge et retour au parking. beaucoup de monde jusqu'au col des 2 soeurs puis plus rien