Ruisseau de l'Alloix par une boucle rive droite/gauche

• 21-07-2004
  • 45
  • maeva,yoyo,tim

Rando aquatique au programme pour découvrir ce joli ruisseau de l'alloix.Première halte après 10minutes de marche tranquille sur un bon sentier pour découvrir une énorme vasque dominée par une joile cascade de tuf....et hop à l'eau avec nos nouvelles combinaison Décath à 15 euros...çà protège un peu du froid quand même car l'eau est pas très chaude....On continue en passant sur une passerelle suspendue sur la rive droite , sur un chemin délicat ,humide et expo (une pancarte nous prévient), tout le monde s'encorde et c'est parti jusqu'à une deuxième vasque ou un superbe tobogan naturel de 6m nous attend.On y accède par la lrive gauche par un petit chemin, puis un super plouf tout en glissade....extra.
On peut remonter encore le sentier en rive droite pour rejoindre le pied de la cascade de l'Alloix, je crois ,mais je n'ai pas eu le temps de l'explorer.
Super endroit pour se rafraichir mais prudence sur le sentier.

montagne-a-vaches
02-04-2008 19:23:41

Cool !!! c'est une jolie balade... un peu glissante (!) mais très ludique ! Faudra que je retourne voir le haut !

éric vb
02-04-2008 15:13:55

Magnifique randonnée mise en image récemment par Antoine Salvi : [url]http://www.dailymotion.com/salant/video/x4x7bb_ruisseau-dalloix-chartreuse-2008_sport[/url] Comme on peut le voir, le tronçon supérieur menant à la grande cascade (avec notamment son pont de singe) est de nouveau fréquentable.

montagne-a-vaches
04-09-2006 12:56:27

la passerelle suspendue a été emportée et le sentier est interdit après (panneau au début du chemin dans l'épingle). On peut aussi accéder depuis montalieu, le chemin par du pont sur l'alloix, il est équipé de passerelles, câble et échelons mais reste TRES GLISSANT !