Refuge des Conscrits par la passerelle

Tré la Tête

• 21-08-2013

La montée au refuge des conscrits par le glacier et les échelles devenait dangereuse ("mauvais pas", éboulis sous les échelles...). Enfin il paraît, la dernière fois que j'y étais monté, ça ne m'avait pas sauté aux yeux...
Un nouvel accès a donc été aménagé l'été dernier, avec notamment une passerelle aérienne (faite par Prisme et financée par la fondation Petzl en partie). Coût: 130 000 euros! Oups!!!!
Je suis allé voir ça: ça vaut vraiment le détour, par la beauté du paysage en balcon au dessus du glacier. Et la passerelle est superbe et impressionnante.
Mais que c'est long...Pourtant j'ai plutôt la forme mais ça fait quand même une grosse journée (surtout en partant de ND de la gorge). Le terrain n'est pas rapide et il y a plusieurs passages délicats équipés: pas vraiment dur mais il faut se les refaire à la descente avec la fatigue...C'est pour ça que j'ai coté R3.
En tout cas, cette montée va vite devenir un must pour les randonneurs.