Mont de la Coche par Orgeval

• 30-08-2013

J'ai fait le Mont de la Coche en boucle du Nant Fourchu. Je suis redescendu sur la route pour attaquer la montée à partir de Rière Bellevaux. J’ai pris une piste au début que j’ai quittée au niveau du Couart. Par des traversées d’alpages et des passages forestiers, j’ai rejoint la piste du Chargieu, puis direction la Foyère jusqu’à la Biole. Une trace peu marquée m’a permis de contourner la petite barre rocheuse (qui suit la courbe de niveau à 1500 m) par le Sud. Ensuite, remontée dans des pentes herbeuses assez raides sous l’Encerclement ( le long du mot sur la carte IGN ) pour récupérer un goulet rocheux que j’ai remonté presque jusqu’à la ligne de crête au Sud du sommet. Passage rocheux bien apprécié avec l’herbe qui était très mouillée aujourd’hui. Je pense qu’il y a moyen de faire plus direct entre le Couart et la Biole en trouvant la trace qui longe la rivière. A étudier !
Le retour par Orgeval est en tout cas plus facile au niveau de l’itinéraire.
Une belle boucle , rude dans sa première partie, mais qui m’a permis d’observer marmottes, chamois et un groupe d'une vingtaine de mouflons.