Pic de la pierre depuis Pré Marcel.

• 30-08-2013

Je sais je chipote mais la cotation R2 est largement sous-côtée. C'est quand même bien raide sur une dénivelée de 200 mètres environ avec malgré tout des petites barres rocheuses à franchir. La cotation R3 s'impose donc.
Ceci étant dit, la solitude est totale sur ce sommet peu fréquenté avec les 400 derniers mètres de dénivelée hors sentier. J'ai donc pu profiter de ce belvédère seul au monde, ce qui est toujours un plus appréciable. A noter la présence de névés importants qui témoignent de l'enneigement abondant cette année. Attention à la descente quelques cairns amènent rive droite et obligent à franchir un couloir très raide terreux à souhait.
Une fois le col de la mine de fer regagné, je décide d'attendre Loïc et Manu qui font l'échappée belle. 40 mn plus tard et le premier de la course franchit le col. Quelques minutes après, un concurrent du relais arrive mais son genou le fait terriblement souffrir et il devra se résigner à abandonner un peu plus tard. Ne voyant pas arriver Loic et Manu, je décide de l'aider à descendre jusqu'au refuge Jean Collet où les secours sont présents. Dans la descente, je vois successivement Manu puis Lolo qui a encore bonne mine malgré les quelques 3500 mètres de dénivelée déjà avalées. Dommage, il est trop tard pour accompagner Loïc un bout de chemin. J'ai quand même eu le temps d'échanger quelques palabres et le prendre en photo. Toujours aussi cuissu l'animal ?
Je descends à Pré Marcel à la hâte et prestement rentre à la casa.