Refuge de Tré la Tête en boucle, par le sentier Claudius Bernard

sortie des bois

• 01-09-2013

Voiture rechargée, je vais faire dans l"alternance, direction le nord cette fois!

Quand même encore bien nuageux ce matin,avec des éclaircies...Mais de toute façon la montée est en grande partie dans les bois.
Il y a des panneaux à tous les croisements et les sentiers sont excellents. C'est une montée tranquille sans problème.

Il y a un peu de va et vient au refuge, aussi je continue en direction du glacier de Trê-la-tête.
Je m'installe pour manger face au glacier.....pas très chaud quand le soleil se cache derrière les nuages, mais je viens de comprendre pourquoi mon sac paraissait si léger...la polaire est restée à la voiture!

Puis je repasse par le refuge pour la descente en circuit et m'engage sur le sentier balcon C. Bernard.
C'est sympa, la marche y est agréable. Puis direction la combe et le lac d'Armancette. Un panneau prévient gentiment que les torrents sont difficiles à traverser...bon..je vais voir...

Finalement même pas une goutte sur mes p'tites chaussures! Cool! ça passe très bien aujourd'hui!

Une petite visite au lac qui n'est qu'à quelques mn du carrefour...Où un randonneur nu s'exhibe sur un promontoire bien en vue...vieux gros ventre et petit zizi...pas de quoi étaler la marchandise!!!

Puis je ne me rappelle plus très bien la suite du topo, mais je dois pouvoir rejoindre le Cugnon en continuant à descendre.
Effectivement il y a rapidement une bifurc où ça ne remontera pas beaucoup...et une passerelle pour retraverser le torrent...Retour tranquille au Cugnon