Refuge du Plan des Gouilles depuis Champagny-le-Haut

Nico

• 02-09-2013
  • Nico

Le vent de nord, nord-est fort annoncé pour ce matin incite à rester caché dans les hauts reliefs. Une valeur sur le refuge du Plan des Gouilles.
Je rejoins Nico à Bozel, il a déjà fait cette rando hier dimanche.
Pas très froid ce matin, surtout que Nico monte comme un avion, quelle pêche, moi qui deviens de plus en plus diesel.
La montée jusqu'au refuge est avalé en 1h30 avec une pause "petit coin".
Le gardien sort au moment ou nous arrivons, avec un parapente dans les mains. Nous buvons un coca tout en discutant "chiffon". C'est sa dernière journée et il rentre chez lui. Son collègue finira la saison tout seul jusqu'au 15 septembre.
Après 20 minutes a papoter, lui s’apprête à décoller juste à côté du refuge, nous, nous montons juste au dessus au super beau décollage.
La brise est face voir léger travers, nous décollons et partons directement de l'autre côté de la vallée pour profiter des faces ensoleillées. Mais bon pas de miracle, il n'y a que quelques bulles inexploitables.