Le Bonnet de l'Evêque depuis Longueville par l'Arête de Fluchaire

Petites Charances

• 14-09-2013

• Dénivelé + : 2006 m
Proposé par ced Avatar de anonymous

Une sortie superbe et somptueuse évidemment !
Je suis parti vendredi matin en commençant par le sentier des Petites Charances, dans la brume malheureusement.
Puis je suis monté à la Tête de la Cavale : somptueuse avec sa belle arête qui mène tranquillement au Malpasset.
J'ai ensuite bivouaqué au Bonnet de l'Evêque avec un vent absolument glacial qui est heureusement tombé dans la nuit.
Le lendemain je suis descendu très délicatement par Fluchaire car je ressentais un début de tendinite au genou...
Ces deux jours passés seul dans la montagne m'ont fait penser à bien du monde qu'il y avait lieu de remercier pour cette belle sortie : Pascal Sombardier d'avoir fait mieux connaître ces coins, Guillaume et François d'y avoir fait une sortie magnifique pour un coucher de soleil en 2006 qui m'a très longtemps fait rêver, et Scal de m'avoir guidé là-haut l'année dernière !

Tête de la Cavale
Obiou et Malpasset
Bivouac
Obiou
Ferrand
1ère cheminée pour descendre vers Fluchaire.