Petit Som en boucle par les cols de la Ruchère et Léchaud

Petit Som

• 13-09-2013
  • M:1h20 et D:1h05

11h50, départ du Habert (en grosses rénovations).
Montée par le col de la Ruchère atteint en 35 minutes (il me semblait bien que je partais trop vite!)
Puis passage par la cheminée un poil glissante mais sans se presser ça passe bien.
Je suis pas pressé et pourtant le sommet est atteint en seulement 1h20 (avec pauses et discussion avec les gens sur le retour).
C'est pas dans mes habitudes mais là mon impatience me pousse à courir, je me rends compte que ça fait encore 2 mois que j'ai pas pu sortir! Un mois d'août ensoleillé passé à bosser (pffff...) et une semaine que je suis en vacances à attendre le soleil, au point de ressortir le VTT que j'ai pas touché depuis 2 ou 3 ans!
Bref c'est pas mon année pour le rando, mais bien content de découvrir ce sommet que je ne connaissait encore pas... J'adore!

Vu que j'avais fais un repérage au départ pour la descente par Léchaud et que j'ai trouvé la forêt encore bien humide je ne ferais pas la boucle et donc descente par le Pas du Loup. Là encore agréable surprise! J'adore^² !!
Du coup le Grand Som se fera en montant par là dès que possible...
Puis descente classique par la piste en prenant soin de découvrir les différents vieux chemins reliant les 2 descentes balisées

Arrivée sur le parking 1h après avoir quitté le sommet, il se bouche... Heureusement que j'ai pas prolongé la grasse mat'