Balisage : GR 549 B jusqu'au refuge. Après chemin bien tracé.
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Au parking du Col des Mouilles prendre direction refuge Jean Collet. Au refuge prendre le sentier partant le plus horizontalement, direction Lac Blanc. Le chemin redescend un peu pour arriver sous le verrou du lac. Franchir ce verrou pour arriver au lac avec la vue sur le glacier de Freydane et le Grand Pic de Belledonne (à gauche) et la Croix de Belledonne (à droite).
A lire
Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 68
proposé par
Stephane
Commentaires difficultés
Les quelques passages avant le refuge Jean Collet sont équipés d'un cable. Après le refuge, en début de saison, des passages de névés peuvent être exposés.
La variante du haut est équipée de câbles neufs dans les 4 ou 5 endroits délicats. Le chemin est bien traçé. L'exposition est forte en plusieurs endoits. Je l'ai faite dans le sens Jean Collet - Lac Blanc. Dans l'autre sens il faut vraiment savoir où est l'entrée pour ne pas la rater. Elle est marquée par deux grands cairn entre lesquels on doit passer.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...