facebook pixel

Tabor par le Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500

Ca y est, sortie du brouillard!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 06-10-2013
  • Durée : 3h
  • Dénivelé : 900 m
  • Distance : 10 km
  • Participants : Jonction sommet -col avec MikaelD et son ami...euh, Benjamin?
  • Sport : Randonnée

Entre l'humidité des pluies d'hier et les éventuelles averses de cet aprèm, à 8h ce matin je ne savais pas encore où aller!

Le Tabor m'a déjà porté chance pour trouver le soleil, alors allons-voir!
Je traverserai de multiples couches de brouillard pour arriver à la station, mais il en reste encore, avec toutefois quelques plages de ciel bleu.

Au cours de la montée vers Chaurousse les quelques éclaircies se refermeront et je me trouverai enfermée en plein brouillard. Je monte quand même au Piquet de Nantes....une vague éclaircie fugace et tout se referme de nouveau.
Je reviens à Chaurousse...et mange noyée dans un brouillard épais.

Puis je repars direction le Tabor. Et d'un coup, le temps commence enfin à se dégager! il y a encore un peu de passages brouillardeux et d'incertitude, mais finalement c'est gagné!

Juste sous le sommet, deux randonneurs arrivent de gauche..Mikaël et son ami. Eux ont attendu d'être en haut pour manger.
Le soleil se voile par moment et il fait un peu frais, mais ici ou là des sommets émergent d'un océan de brouillard..c'est superbe!

Ils décident de rejoindre le col de l'Ollière pour la descente.....je m'incruste!!

Nous avons rapidement replongé dans le brouillard et une humidité totale. Nous dégoulinons complètement, et le terrain est rendu assez glissant, du coup.... mais nous avons un guide hors pair en Mikaël! Tout droit à flanc, un petit coup de descente, re-à flanc., quelques cairns ici ou là,...une petite remontée sur crête...et on y est!!

On est au col de l'Ollière au milieu des remontées....et toujours en pleine purée de pois!!
Nous nous quittons alors pour prendre chacun notre versant de descente...

Retour pour moi à St Honoré dans un brouillard bruinant, par le lac de Charlet que je ne ferai que deviner au passage!

Creative Commons licence
arrivée au sommet
au sommet
au sommet
au sommet
au col de l'Ollière

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media