Grande Sure par le goulet d'Hurtières depuis le Col de la Charmette

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 08-10-2013
  • 4h15
  • 750 m

Circuit fait en sens inverse. Au col de la Charmette, le ciel est bouché mais je ne suis pas dans le brouillard. Celui-ci arrive au col de la Grande Vache. La visibilité encore convenable me permet d'apercevoir un mouflon qui s'empresse de fuir. Le chemin bien tracé me conduit au sommet. Trois randonneurs sont déjà installés. Le soleil perce juste par instant (c'est l'affaire de quelques mètres de dénivelé). Je mange au sommet. Deux autres personnes arrivent quand je repars.
Pour la descente, le brouillard est toujours là, mais plus épais. Au col de la Sure, un petit crachin commence à mouiller. C'est la purée de pois. Vérifiant fréquemment ma position je parviens à trouver vers la source le chemin du Goulet d'Hurtières. La suite se poursuit, humide, mais sans problème. Après le Goulet, vers1580m, j'arrive à une intersection. Sur un caillou, La Charmette est indiquée à gauche. Néanmoins, suivant les indications de la carte, je prends à droite. Plus loin un cri me surprend: j'ai juste le temps d'apercevoir une troupe qui disparaît dans la forêt sans pouvoir identifier clairement s'il s'agit de biches ou de mouflons. Facile à suivre le sentier me ramène au chalet de la Charmette puis au col. La forte animation qui y règne contraste avec la solitude de la journée : plusieurs groupes surgissent du brouillard pour disparaître plus loin. Il ne reste plus qu'à renter se sécher !

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media