Suivre le chemin menant au col de la Louze. Juste après "Les Caves" monter dans les alpages de droite pour rejoindre un chemin, il passe au dessus de petites falaises avant de rejoindre les grands alpages sous le sommet.
Topo créé le : 29/11/2014
Albertville, direction Moutiers, sortir à la sortie 37. Suivre Petit Cœur puis Naves. Au dessus de Molençon, dans une épingle prendre la route de la Grande Maison. On va jusqu'au bout de la vallée par la route carrossable.
Avec ce vent de sud, nous restons dans les massifs. Avec Nico nous choisissons ce sommet. Le paysage est magnifique dans cette partie sauvage du Beaufortain. Avec la neige fraîche, nous observons des centaines de "pachnés" dans ces alpages. Ce sont des trous creusés dans la pente pour les nuitées des vaches. Au sommet le vent de sud n'est pas très fort, nous déplions juste sous le sommet. Nous trouverons de jolis petits thermiques. Vous pouvez voir les photos sur mon blog: http://speedetrando.over-blog.com/article-pointe-du-riondet-beaufortain-120676811.html
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...