Crete de croix de la garde depuis Villard Reymond

entre soleil et nuages

• 27-10-2013

Depuis Bourg d'Oisans par le sentier du Facteur.

Il semble que le sud Isère soit plus épargné par les pluies, je tente Bourg d'Oisans....
Il y a ce matin encore des éclaircies mais aussi des nuages bien gris-pluie...on verra bien!

Le sentier du Facteur, toujours très agréable dans ses lacets, est peu humide, et sous les feuillus, les feuilles mortes fraichement tombées forment un bonne couche qui craque sous les pas.
Il y aura ici ou là une goutte ou deux en 1ère partie de montée pour me rappeler qu'il peut pleuvoir, mais les rayons de soleil sont encore là.

Après passage au col de Solude, le gris environnant gagne du terrain, et je prends la pluie dans la montée à la Croix du Carrelet. Ce sera la seule averse, mais elle est bien fournie et je suis rapidement trempée.
N'étant pas suicidaire je laisse tomber la montée escarpée de l'arête, et prends le sentier qui l'évite. C'est un sentier terreux et il devient vite glissant sous cette pluie.

Arrivée au sommet, j'entame immédiatement la descente sans faire le circuit pour rejoindre Villard-Reymond. Ce sera un simple AR. Je vais mettre au moins autant de temps à redescendre ce sentierque j'en ai mis à le monter..

La pluie s'arrêtera dans la descente...au même endroit où je l'ai prise en montant!!

Je poursuis jusqu'aux tables de la maison des Loups, où je me pose pour me changer complètement et manger....sous un rayon de soleil!! Le sac poubelle bourré de vêtements trempés est un excellent coussin bien confortable!

Et puis dans cet univers bien trempé il n'y a plus qu'à reprendre la descente, sur un sentier du Facteur nettement plus humide et glissant....