Refuge de la Molière par le Sornin

• 01-11-2013
  • la famille

par ced

Petite balade aujourd'hui, d'autant que le ciel était complètement voilé.
Départ de la Molière, suivi du sentier balisé vers le Sornin en faisant un petit arrêt au puits des écritures.
Une fois passé l'endroit balisé comme les "lapiaz" (jonctions au nord du point 1539), nous avons suivi le même itinéraire qu'il y a deux ans : quand le sentier descend vers le sud pour contourner le Sornin nous filons hors sentier (mais la forêt est aérée) plein est pour déboucher rapidement sur la belle prairie sommitale. Nous la suivons ensuite vers le nord (vagues sentes de bestiaux un peu partout) et peu après la fontaine on débouche à la cabane du Sornin au point 1539 (fermée). Là les enfants ont joué un bon moment dans le lapiaz assez crevassé mais confortable et régulier juste au nord de la cabane (un petit paradis avec plein de sentes partout d'ailleurs, il faudra que je revienne sans la famille pour découvrir tout ça) puis nous sommes rentrés en suivant le sentier au plus court car Madame avait froid.
Jolie petite sortie familiale au final.

Sornin
Lapiaz au nord de la cabane