Charajaille et Tête de Combe Rau depuis Montmaur

A la Tête de Combe-Rau

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 07-11-2013
  • 3h
  • 1300 m

Belle journée annoncée, et bien que rentrée tard du boulot hier soir, je suis hyper motivée pour un départ matinal et une virée au sud!

Un peu frais au sortir de la voiture, mais ça ne va pas durer! Rapidement je quitte le haut qui réintègre le sac, puis un peu plus tard, je quitte le bas!! J'avais espéré qu'il fasse doux, mais il fait carrément chaud!!

Comme il a bien plu ici aussi, le sentier est encore humide, mais heureusement les genêts envahissants qui me frottent au passage ont séché au soleil!
Plus haut le GR se raidit et sous les feuilles mortes bien sèches en surface, le terrain est parfois gras avec quelques marches arrières involontaires!
Le chemin qui fait suite est en pente plus douce et confortable. Un aller-retour au sommet de la Tête de Combe-Rau pour le plaisir, avant de poursuivre.

Je ferai Charajailles en circuit. Je rejoins d'abord Glaise pour monter au col de Berthaud, puis aux Sources de l'Adoux.
La montée qui suit est ensoleillée et bien sèche et toujours très belle dans la traversée du pierrier en passant sous le sommet.
Je croyais être absolument seule...mais non! Tout un groupe au sommet +1....

Heureusement le groupe bruyant finira par attaquer la descente...mais il en reste encore une. Elle vient me "saluer" avant de redescendre....ce qui me vaudra de tout savoir...sur tout!! ses pieds, ses chaussures, son mari, sa forme..etc, etc...!

Ouf me voilà rendue au silence sommital et je peux continuer à savourer tranquillement le sommet, le panorama...et le picnic!!!

Les jours étant bien courts je ne peux trop m'attarder quand même au sommet..dommage, il y fait tellement bon!

Je redescends à l'opposé d'où je suis arrivée. C'est plus humide car plus à l'ombre, mais la descente n'est pas très raide et se fait bien.
Par contre, le GR que je rejoins a été bien abimé par des travaux forestiers, et avec la pluie par là-dessus, c'est bien boueux...

De retour aux Garcins de Glaise, c'est la partie remontée du retour. Tout d'abord au col des Tourettes, puis au lieu de faire le tour par le GR, je rempile pour une remontée au col de Pierrefeu.

Ensuite il ne reste plus que de la descente, d'abord sur le large chemin, puis avant de plonger sur le GR, un petit rhabillage s'impose avec la fraicheur de l'ombre de fin de journée..et aussi j'en profite pour mettre les petits crampons, pour faire une descente finale garantie 100% sans glissades!!

Et puis pour le retour à Voiron je vais prendre les routes tortillonnantes du Dévoluy dans les dernières lueurs du jour. Les sommets s'illumineront des derniers rayons de soleil, puis s'assombriront sous un ciel rosé, puis deviendront des géants tout noirs sur fond de nuit claire.
L'Obiou est particulièrement majestueux,élancé vers le ciel, surmonté du croissant de lune et des 1ères étoiles..
Puis tout va se fondre dans le noir....je débranche le pilote automatique et reprends le contrôle du véhicule pour finir le trajet!!!!
Partie de nuit, rentrée de nuit...mais quelle journée splendide!!!!

Creative Commons licence
A la Tête de Combe-Rau
A la Tête de Combe-Rau
vers Charajailles
sous Charajailles
Au sommet de Charajaillles
Au sommet de Charajaillles
Au sommet de Charajaillles

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media