Courchevel 1850 depuis Bozel

Les Moulins

• 13-11-2013

Une sortie dans la station chic. En face des randos de la Duy, du Mont de la Guerre, Champagny.
C'est le site de Nico. Il habite à 1/4h sous le déco. Il y vole et remonte chez lui à pied.
Je laisse la voiture proche de l'atterro et traverse le Doron. Le chemin n'est pas trop détrempé malgré la pluie et la neige de ces derniers jours. On traverse le hameau de la Jairaz, superbement bien restauré.
On arrive vite à Courchevel 1550. Changement de monde, de nombreux artisans dans chaque chalet et immeuble. C'est le sprint final avant la nouvelle saison de ski.
Je fais l’ascension finale par la piste de luge avant de redescendre au déco.
Vent nul, je déplie et comme par hasard une fois prêt vent de c..
Et pas qu'à moitié, un bon 10km/h qui me replie le bord d'attaque.
Une toute petite baisse et hop je fonce. La voile fait serpillière derrière moi, puis finit par monter. Gros galop sur 50m et finalement elle finit par me porter oufff. Vol balistique avec un grand froid aux mains. L'attente au déco m'a frigorifié.

Un vol nettement moins beau que ceux de l'autre côté de la vallée.