Crête de Brouffier et son lac

Le plateau du Grand Galbert

• 10-12-2013
  • I. et J.

Départ après la deuxième épingle sur la route du Poursollet, à coté du réservoir (1450m). (pneus neige recommandés pour cette portion de route bien verglacée).
Par le chemin en face du réservoir nous rejoignons rapidement le GR50 que nous empruntons sur la gauche. Nous retrouvons la route du Poursollet. Nous suivons alors l'itinéraire de ski de rando en longeant le ruisseau des Fontenettes (on recoupe à nouveau la route). Après avoir traversé le chemin Bégoud on attaque la Côte des Sallières et, droit dans la pente (qui se calme vers 2150m), nous poursuivons jusqu’à la butte 2434m, au dessus du lac de la Courbe, invisible sous la neige.
Du soleil, pas de vent, c'est idéal pour le repas, bien installés au sec sur les cailloux (l'herbe apparaît ça et là). Très peu de skieurs passent (mais pour eux, ce n'est pas la joie car la neige est vraiment mauvaise, croûtée et d'épaisseur très irrégulière. Il faut s'arracher (à regret) à la douceur ambiante pour regagner le parking par le même itinéraire.

Grenoble vue de la butte 2434
Du Tabor au Grand Serre
Skieur en direction du Pas de la Mine
Le désespoir du skieur de randonnée