Les Plagnes depuis Super Collet

Loïc en assistance pour la course d'envol

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 15-12-2013
  • 45mn
  • 50 m
  • Loïc en assistance au décollage

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Deuxième partie
Après une bonne après-midi sur les pistes en famille sur une neige excellente - qui a dit qu'il n'y avait pas de neige, dans Belledonne Nord, il y en a toujours ! - je troque les planches pour la voile et me précipite sur le télésiège pour faire comme Anny, et avant que le forfait ne soit périmé, j’attrape un siège. Je ne connaissais pas le site (pas assez sauvage) mais j'ai été assez séduit. Mais c'est quoi cette montagne où il y a des thermiques un 15 décembre ?

J'arrive avec difficulté au sommet du téléski en m’enfonçant à chaque pas, une vrai galère, heureusement ce n'est pas long. Benoitement j'étale la voile en haut de la piste au point le plus élevé puisqu'il me semble que ce soit l'usage, en plus il n'y a pas de neige, ce qui facilite la préparation. En revanche je doute de la finesse de la voile, c'est bien trop plat.
C'est sur ces considérations qu'arrive Loïc. Nous échangeons quelques mots et nous partons ensemble dans la même direction, lui sur ses skis allumettes, moi sous ma vieille voile orange. J'ai bien cru que jamais j'y arriverai... mais en glissant sur la neige damée, j'arrive enfin à voler et hop au dessus de la pente encore ensoleillée, pendant que Loïc rejoint le reste de sa famille.

Et là des thermiques d'hiver tout doux me tiennent en l'air... il est pourtant 16h et le soleil est bien bas... Magique ce vol ! Je tourne un petit moment sur la crête avant de plonger dans la vallée déjà dans l'ombre glaciale. Vol magnifique!


Quand MB met son chapeau,les costaux reste au dodo
Chambery au loin dans la grisaille
en route vers la vallée avec une belle flamme

Commentaires

kaiser38
16-12-2013 09:29:44

salut Michel ! Belle journée alors ! moi finalement hier, j'ai pris la flemme ! Allevard est un site que j'aime bien également au printemps ! Quand il y a encore de la neige comme cette année, il est aisé de partir du déco sud, et de grimper jusqu'au crêtes dans les thermiques parfois généreux, et d'y faire du soaring. Le tout face au soleil couchant. Vraiment excellent. Le pire c'est que j'ai hésité montée à ski de rando hier aux plagnes ! Mais avec une seule bagnole, c'est pas simple si il fait poser à Allevard, ou alors il fallait que je puisse me poser en bas des pistes, mais avec les skieurs, c'est quand même un peu dangereux ! Allez a++


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media