Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
http://www.visugpx.com/?i=1388424092
Je pose la voiture vers 1000 m, après les ornières sont trop profondes pour ma petite pandoche. Je préfère alors économiser la machine au dépend du bonhomme qui lui peut être soigné par la sécu.
Ensuite on longe les traces bien ravagées des vrais 4X4. Au début la neige porte sur les cotés. Ensuite çà s'enfonce un peu. Les grosses traces disparaissent 600m avant Prodin pour laisser place à une trace de raquette, plus conventionnelle.
Arrivé à Prodin, plus de trace du tout. Comment faire sans mes pères (les pauvres y sont au bureau) ? Faut tracer ? J'me lance. 10 cm de peuf sur fond très mou. Avec tout ce qui se dit en ce moment, je préfère ne pas passer par le versant nord qui doit être méga chargé et avec de la neige très meuble. Je passe par celui du sud, plus plat, plus long et technique droit dans le pentu entre deux pistes forestière. En plus une erreur de navigation me coûte un bon klm pour rien.
Au dessus du refuge de la gde montagne la neige exposée commence à coller.
Dans les pâturages intermédiaires de la bonne poudre. Mais en haut les crêtes sont presque à nues, soufflées par le vent.
Je décide donc de redescendre par le vallon du Gargoton. Poudreuse compacte mais bien skiante. Du notraceland jusqu'à la source du Gargoton.Un régal.
Ensuite une trace de raquette qui finalement m'a bien guidée car le dernier ravin en forêt n'est pas évident. J'ai même fini avec les skis sur l'épaule.
Dernière partie sur la piste forestière ou l'on regagne les grosses traces de 4X4, évitables en pratiquant le dérapage (çà porte) en devers sur les talus en contrebas de la route.
Une très bonne jounée.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.