Balisage : GR sur une section et balisage jaune PR
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
De St Benoît, descendre à la passerelle sur la Roanne, tourner à gauche puis tout de suite à droite sur le GR . Le remonter à travers les vignes jusqu'à une bifurcation portant l'indication "Rimon". De là, il faut décider du sens du circuit : à droite, montée longue et douce, à gauche montée courte et sportive. Par la gauche, on rejoint assez vite la crête après une traversée vers le N . On reprend alors à droite, sur un beau chemin large sous des falaises ; Peu après, on arrive à une route, que l'on suit (descente) sur 1km; on la quitte par un sentier à droite. Suit une section dans les pins, puis deux petits "cols" (légère montée) . Le sentier ramène à la bifurcation au-dessus des vignes. Retour à St Benoit par le sentier pris à l'aller.
Précautions
Emmener un maillot de bain; la baignade est possible dans la Roanne, en dessous ou au-dessus de St Benoit, tout va bien !
Commentaires difficultés
Circuit de difficulté modérée, varié et sympa, pouvant se faire dans les deux sens.
Topo créé le : 14/05/2007
De Valence, prendre la direction de Die. Un peu après saillans, prendre à droite la D135 (Vallée de la Roanne) Se garer à l'entrée de St Benoit en Diois.
C'est un parcours toujours agréable à faire en période hivernale du fait de son exposition sud-ouest ; même si le soleil est resté bien caché derrière les nuages, on transpire vite à la grimpette (en prenant dans le sens horaire, la montée est plus raide et la descente plus douce). Des primevères jaunes pointent déjà le bout de leur nez, nous ne sommes pourtant qu'en février. Et avec les pluies abondantes de ces dernières semaines, la Roanne est impressionnante ... plus tumultueuse ... plus gonflée.
Quelques primevères aussi dans le nord Drôme vues aujourd'hui à un endroit (versant nord) où elles sortent habituellement vers le 10 mars.
Et aussi un amandier en fleurs.
Quel hiver !
Bientôt le coucou ? :shock:
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...