Grand Van depuis Casserousse par les Pourettes

• 23-02-2014

Comme Loïc l'a sous entendu, pour un pur produit du (haut) Grésivaudan, je ne connais pas mes classiques.
On en a coché une hier, virgule, et celle ci aujourd'hui.

Monté par la Brèche Robert du Nord, où la neige est du genre croutée.
Redescente et traversée des Lacs.

Après les Lessines, passage des quelques murs avec neige de printemps genre slalom Sotchi.
Avant les dernières pentes je décide de bifurquer vers le Pt Van. Ceux qui me connaissent diront que c'est par fainéantise (c'est pas faux), mais surtout j'ai repéré que les couloirs de ce coté sont restés en poudre, au contraire du coté Gd Van qui colle.

Redescente par le couloir NW après le Pt Van. Bonne poudre compacte.
Descente en dessous du col des lessines jusqu'au lacs, et sur les lacs, bonne poudre aussi.
Descente par le couloir juste plus au sud de la Brêche du même nom. Bonne poudre et très peu de traces.
Border cross final est un mixe de neige douce, mouillée, gelée.
Le final JC Killy est un mélange de neige dure et douce.

Du **** dans les pentes poudreuses et pas exposées au soleil. Le reste est printanier.

Une bonne classique, et surtout une bonne journée...

05-04-2022 Grand Van + bascule sur Sorbier Yann38
16-03-2019 Un peu de glisse dans le cul de la vieille montagne-a-vaches
22-03-2015 J'avais peur de me transformer en lombric à force de ne rien faire et... montagne-a-vaches
19-01-2014 Je prépare mon sac hier sans grand espoir. Au pire ce sera une jasse... montagne-a-vaches
21-12-2013 C'était certainement le créneau qu'il fallait tenter avant les proch... montagne-a-vaches
28-12-2012 Avec cette météo bizarre, je ne savais pas où aller pour éliminer... Philippe Mahieu
01-12-2012 La mer de nuages promettant d'être tenace, et étant bien décidé à... montagne-a-vaches
12-04-2012 Une sortie en tres bonne compagnie. Les Vans n'est pas très original,... David
20-03-2012 Jour faste aux Vans : poudreuse pour tous de bout en bout à s'en gave... 7-laux
22-01-2011 Bon pour commencer il n'y a pas d'icône météo pour les mers de nuag... montagne-a-vaches
11-12-2010 Depart 9h50 de Casserouse, ça passe bien par les... David
05-04-2010 Que de monde, que de monde!!!! La montée jusqu'au sommet se faisait... TOMTOM PSIG 38
26-12-2009 Il y a un petit plaisir à skis de rando qui consiste à mettre ces ch... montagne-a-vaches
11-12-2009 Parcours: Depart Cassepipe vers 14h30 -> Breche Robert Sud 15h30 -> Gr... David
05-12-2009 parti 9h du parking, jamais vu autant de skieurs (peut être 60) en mÃ... Michaël GIRERD
19-01-2008 Bon ! Primo : je me demande pourquoi c'est bibi qui rentre le topo dep... montagne-a-vaches