Rocher de l'Epérrimont En boucle depuis St Paul de Varces

• 23-02-2014
  • AC

Départ des Grands Amieux (dans l'épingle 542 m, mais il existe un parking juste avant le pas de l'Echalier que l'on peut atteindre par une piste). Nous rejoignons le topo à l'Echaillon. N'ayant pas l’intention de faire le sommet, nous ne tournons pas à droite avant Baléyère mais continuons tout droit (balise jaune). Après avoir rejoint une petite route, on profite de l'aire de pique-nique pour manger, confortablement installés. Après le col de l'Epérrimont (quelques plaques de neige avant le col), nous descendons dans la combe nord : un peu de neige et beaucoup de boue (une moto est passée avant, défonçant encore plus le terrain), l’équilibre est délicat à conserver. Vers 990m nous prenons à droite (itinéraire d'Antoine Salvi) un chemin horizontal qui contourne la montagne et descend (carte un peu fausse pour la descente) rejoindre la bonne piste juste avant l'Echaillon. Retour tranquille sur les Grands Amieux. Très belle journée, vue splendide sur la barrière Est du Vercors, itinéraire pas fréquenté sauf bien sûr la liaison route-col de l'Epérrimont où on retrouve les promeneurs du dimanche.