Le Chapotet depuis la Florence via les sources

• Itinéraire :
  • Accès : Pontcharra > La Rochette > Presles > Preslette > la Florence

Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du parking de la Florence ou plus haut selon l'enneigement... suivre la piste jusqu'au point 1080 > filer tout droit et laisser celle de Prodin.

A la prise d'eau, longer le grillage se qui évite de suivre la piste jusqu'au parking d'été. De ce dernier 100m de distance après le pont prendre la piste raide à gauche et la suivre jusqu'au chalet du Gargoton. Remonter E pour atteindre les sources du Gargoton > les traverser puis prendre plein N / NE pour gagner la croupe qui sépare le vallon du col de la Perche et le chalet des Patières.
Rester sur la croupe jusqu'au sommet.

les difficultés se trouvent dans la forêt (assez dense)

Sortie : Le Chapotet depuis la Florence via les sources du Gargoton.

Nous en avons tellement sué hier à tracer que nous revenons dans l'aire de jeux favorite du bgsa. C'est à 6h30 que l'on attaque notre 1ère montée à 5 - la trace est faite donc de palabres en vannes nous sommes déjà au sommet. Certes c'est bâché mais que c'est bon de skier en poudreuse.

On redescend de 700- pour aller à la rencontre des copains adeptes de la grasse mat' - les mêmes qui ne sont pas venus aider à la trace hier....

Là la brouillard joue avec nous et laisse entrevoir les hauts sommets du coin, ça souffle N la haut.

La visibilité est meilleur alors pas de répit jusqu'aux sources - les APN restent dans le sac (voir à la maison pour moi).

Sam & Oliv' doivent rentrer ce qui nous permet de profiter du beau temps annoncé. C'est simple où Olivier sort le mauvais temps l'accompagne...

Ensuite on ne compte plus mais on remonte encore et encore tellement c'est bon et ce qui nous permet de rencontrer les copains/copines.

Une belle matinée de poudreuse, vivement les vacances ;-)

• Date : 02-03-2014
  • Durée : 3h
  • Participants : les intermittents du BGSA

28-01-2018

La piste est coupée au niveau du croisement Prodin / Gargoto...

Laurent GABRY
19-03-2016

Montée par Prodin. Quelques déchaussages de ce coté. Au dessus de...