Chapelle St-Médard en circuit

au Pas Court sous la falaise

• 06-03-2014

Rejoins le parking des Sables Blancs, me voilà à pied d'oeuvre pour la 2ème partie de journée.
Heureusement que j'avais la carte et que les panneaux sont bien en place, car je viens de modifier mon topo qui présentait quelques imperfections...et même des inversions gauche-droite!!! Bon, tout est rentré dans l'ordre!!

Toujours sympa aussi cette raide montée au pas Court sur le petit sentier.
Ensuite alors qu'il est facile de rejoindre la Chapelle rapidement, c'est bien sûr le grand tour que je choisis! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! Ou plutôt, je suis venue là pour marcher et profiter un max des sentiers!
Donc circuit par les pas St Michel et du Faucon, puis descente sur l'autre versant, avant de remonter à la Chapelle depuis ND de Bonsecours.

La Chapelle est encore toute illuminée de soleil là-haut. Et le sentier de descente étant peu visible, me voilà partie sur celui plus évident du voyage sur la crête! Même si ça semble sympa de se balader là-haut, je m'aperçois vite qu'il ne descend pas et retourne chercher le bon à la Chapelle....d'autant qu'il est déjà 17h!!

Descente sur le petit sentier escarpé avant de rejoindre vers le bas l'itinéraire de montée pour retrouver le parking.

Ce ne sont que 2 petites randos...mais mises bout-à-bout, ça fait une longue journée de marche!!!

vers le Pas du Faucon
sentier-tapis vert!
Chapelle St Médard

Véronique
10-03-2014 21:08:15

Je ne savais pas où il allait, sauf qu'il commençait de façon fort sympa sur la crête! Mais je n'ai pas été très loin ayant vu rapidement qu'il ne descendait pas! C'est juste que le départ de celui-ci depuis la Chapelle est plus visible que celui qui descend...et que j'ai raté le bon...pour un court moment!...Et avec tes indications, je ne risque pas de l'essayer!!!

JeunouKiKrak
10-03-2014 21:02:19

:shock: Pardon vers l'ouest !

10-03-2014 21:00:57

[quote:b61e00a285]La Chapelle est encore toute illuminée de soleil là-haut. Et le sentier de descente étant peu visible, me voilà partie sur celui plus évident du voyage sur la crête! Même si ça semble sympa de se balader là-haut, je m'aperçois vite qu'il ne descend pas et retourne chercher le bon à la Chapelle[/quote:b61e00a285] Tu parles sans doute du sentier de crête vers le sud pour rejoindre le pas Court ? Ça se fait ... une fois ! En fait tu tombes sur un premier ressaut en contre bas de la falaise qui passe en s’agrippant aux arbres. Ensuite c'est mode "sanglier" et tu arrives sur un ressaut au dessus du pas Court qui ne passe pas sans corde. En appuyant à droite et toujours en mode "sanglier" ça finit par passer. Bon ! c'est nul, je ne le referai jamais et tu as bien fait d'aller rechercher le sentier depuis la Chapelle :wink:

Véronique
07-03-2014 06:35:27

Je suis toujours "hostile" à la neige!!!!

j2m
06-03-2014 23:05:27

Tu deviens hostile à la neige que tu te sauves dans le Sud.