Mont Barral en boucle par l'alpage de Jiboui

crêtes du Jocou

• 07-03-2014

par GLaG Avatar de anonymous

fait trois fois en trois jours...

mercredi matin, la météo annonce des éclaircies en altitude, mais au bout de 300m de dénivelé en plus d'une heure dans une neige profonde, poudreuse, et sans trop d'espoir de sortir de la crasse, je laisse tomber.

jeudi matin, mer de nuages à 1500m d'après MF comme Caplain. Raté, le sommet est bouché au lever de soleil. Au moins j'avais ma trace sur les deux tiers du trajet, je n'ai mis "que" une heure 15 pour le sommet.

ce matin enfin, grand soleil (ou plutôt, grandes étoiles et Vénus bien brillante :-)) et montée tranquille, neige durcie sur la trace et bien portante (et depuis la veille un skieur est passé par là).

sinon, comme il n'était tombé que 3cm de neige mardi, l'équipement n'a pas jugé utile de passer le chasse-neige : mercredi et jeudi la montée est amusante, mais enfin ça passait (mercredi, grâce à la trace de la voiture précédente, sinon j'aurais sans doute dû chaîner). Ce matin c'était dégagé sauf quelques plaques de blanc et les deux grands virages en couloirs d'avalanche plus étroits où il reste toujours plus longtemps de la neige.