Grand Som et Petit Som depuis La Ruchère.

Plateau sommital

• 30-03-2014
  • 3h15 au total

Un petit restaurant 1* au Michelin avec le frérot le samedi et une grosse fête pour les 40 ans d'un poteau le soir. Je me couche tard et la météo est annoncée moyenne. En plus, le manque de regel est évident mais la neige reste souple. Je décide donc de réaliser mon dernier Grand Som de la saison et bien m'en a pris car la neige était très bonne à skier. Une petite heure après mon départ et me voilà déjà au col de Léchaud : je me sens bien et j'en profite pour ne pas traîner. Une autre petite heure plus tard et je trône au sommet du Grand Som. Le ciel est laiteux mais après 10 mn passés au sommet le soleil nous gratifie d'une belle luminosité. L'occasion est trop belle et la descente de la face ouest est un régal (ça envoie du gros comme dirait l'autre)
La remontée à l'échancrure altitude 1740 et au Petit Som est vite avalée. Du sommet à la voiture il ne se sera écoulé que 12 mn signe d'une neige agréable à skier. Je me tire la bourre avec une skieuse de randonnée et je dois faire parler la poudre pour la devancer. Ça a quand même du bon la compet ?
Cela étant dit il va falloir changer de massif maintenant et élargir mes horizons