R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Le dénivelé varie selon les variantes que l'on peut faire... Du parking de la station de pompage monter à Poët Laval, longer le cimetière et monter aux "Côtes" Prendre direction "Font Estrèche; A Font Estrèche prendre un sentier qui monte à gauche jusqu'à la bifurc du "trou du Furet" Facultatif:ne pas prendre la bifurc et monter jusqu'au Grand Pas (carrière,travaux..) De là monter au sommet Du Chatelard en passant devant la grotte. Redescendre au pas de Fustes et eventuellement se balader sur la crête à gauche Revenir à la bifurc du Trou du Furet et y monter. Prendre les crêtes de la montagne du Poët, repérer le Serre Gros et y arriver au mieux! Longer la falaise jusqu'au col du Pertuis Descendre jusqu'à Dieulefit puis rejoindre le Poêt Laval par les sentiers balisés
Commentaires itinéraire
Sortie :
Serre Gros et Montagne du Poët depuis Le Poët-Laval
Sortie effectuée dans le sens anti-horaire, montée directe au sommet de la Montagne du Poët depuis le Village de Poët Laval, en shuntant le Serre Gros ; retour en bifurquant à droite au dessus du Grand Pas (Circuit décrit dans le livre de François Ribard "Drôme Provençale".
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.