Planfait depuis Perroix

L'atterro

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 10-04-2014
  • 45 min
  • 400 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

1er vol avec ma Masala toute neuve.
Après l'avoir récupérer, direction l'atterro pour une petite séance de gonflage pour voir si tout est en place. Je plie l'ensemble et hop c'est parti sur Planfait. Cette fois je ne me suis pas trompé et trouvé le bon chemin.
Au déco je me retrouve avec un autre randonneur volant. Nous déplions l'un à côté de l'autre. A quelques mètres près, lui a du face et moi du c.. qui me replie le bord d'attaque ??? Il décolle et moi j'attend. Je profite d'un vent nul pour prendre mon envol. Cette Masala gonfle bien. Sur les falaises ça monte de partout. Je prend 150m sans rien faire et part sur l'atterro, je suis obligé de rentrer.
Cette fois je peux juger le posé, elle arrondi moins bien que la Pi.


L'atterro
Chemin
Bifurcation
Vu du déco

Commentaires

Marc Billat
16-04-2014 18:28:35

Salut, effectivement, comme je l'ai écrit dans mon blog, il serait bien d'aménager ce chemin. Il n'y aurait pas beaucoup de travail à prévoir. Un petit fléchage et hop tout le monde est content. Ça ne devrait pas coûter des masses. Surtout lorsqu'on voit l'autoroute qu'ils sont en train d'aménager sur Montmin, tout ça pour le croisement des navettes :shock: . J'ai été étonné, les 2 jours ou je suis allé sur Talloire, de voir le nombre de randonneurs volant sur le parking. De mon côté, lorsque je passerais par là bas, j'en parlerais aux magasins. Le parapente rapporte pas mal de sous aux communes des alentours.

Aurélien B.
16-04-2014 10:16:55

Bonjour Marc, Tiens, quelqu'un a mis une flèche au niveau de l'intersection chemin-raccourci ? Je ne l'avais même pas vu ! Peut-être la même personne qui a enlevé la corde (qui ne servait pas à grand chose, il faut dire). En te lisant, je me dis que ce n'est pas étonnant que le raccourci soit utilisé seulement par les locaux... ce qui est bien dommage, ça limiterait un peu la circulation et les allers-retours en bagnole (même si je ne me fais pas trop d'illusions sur la volonté de la plupart des parapentistes de monter à pied... malheureusement, le parapente est un sport motorisé pour la plupart d'entre eux). :wink:



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media