Le Pérollier par le sentier du diable

• 10-04-2014
  • Pascal, Pierre

La montée se fait presque à pieds secs, malheureusement, on ne voit pas du bas qu'il reste quelques bandes de neige qui coupent le sentier, et qui était bien dure ce matin, surtout quand on a des chaussures molles ( les rigides font trop mal aux pieds, surtout quand on ne vole pas comme dimanche dernier ... )
Après quelques contournement et marches creusées à grands coups de tatane, nous voici au sommet à 11h30, avec un souffle imperceptible de nord, qui nous décidera à décoller en sud dans les premières bouffées de thermique, qui sera quand même relativement anémique, il aurait fallu attendre une heure, mais mes deux buts précédents ne m'ont pas donné envie de tenter le diable ;-)
Vu en l'air deux gros oiseaux qui s'amusaient comme des fous à partir en piqué sur 50m puis faire une ressource de folie, plusieurs fois de suite, impressionnant !
Posé tranquille, Pierre est gentiment allé récupérer la voiture, et nous sommes rentrés dans les effluves d'Abba !